CENTRE UFOLOGIQUE DES SAVOIES
regroupement de tout les cas d'observation d'ovni ou phénoméne ufologique dans la savoie et haute-savoie
 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CENTRE UFOLOGIQUE DES SAVOIES Index du Forum -> OBSERVATION POUR LA HAUTE SAVOIE 74 -> REGION DU MASSIF DU MONT-BLANC(74)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buzzee74
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 148

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 08:45 (2011)    Sujet du message: Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74) Répondre en citant

Ville: Chamonix (haute montagne)
Département: 74
Région ou Pays: 
Date: 15/07/2011
Heure du début de l'observation: 3h00
Durée de l'observation: 10 secondes

Conditions météo: nuit de pleine lune, ciel très dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour,

C’est mon premier message sur ce forum et aussi mon premier témoignage d’un événement étrange que j’ai pu observer en haute montagne il y a quelques semaines. J’en ai un petit peu parlé autour de moi et, bien sûr, personne n’a d’explications rationnelles à donner et personne non plus n’a pu m’indiquer de personnes à contacter pour obtenir d’éventuelles réponses à mes questions.

Bref, me voici donc et voici l’événement en question :
J’ai vingt trois ans, je fais de l’alpinisme en solitaire dans les Pyrénées, avec des bivouacs en altitude la tête sous les étoiles et, jusqu’à présent, j’avais toujours passé des nuits tranquilles et sans histoires.
La semaine du 14 juillet, je suis allé dans les Alpes pour faire le Mont Blanc en solitaire en partant de l’Aiguille du Midi. La nuit du 14 au 15 juillet, j’ai bivouaqué au col du Midi juste à côté de l’Aiguille et j’ai démarré la marche à 2h30 du matin. C’était la pleine lune donc on y voyait plutôt bien. Avant d’atteindre le Mont Blanc, il faut d’abord monter au Mont Blanc du Tacul et c’est depuis les pentes de son glacier que j’ai vu un engin étrange vers 3h du matin.

Il y avait un groupe de personnes une centaine de mètres plus haut que moi mais caché derrière un relief et un autre groupe une centaine de mètres plus bas que moi. J’étais donc assez isolé, seul sur ce bout du glacier. En regardant en l’air j’ai vu quelque chose bouger dans le ciel. Quelque chose dont je n’ai d’abord pas su estimer ni la distance ni la taille. A peine une fraction de seconde après que je l’ai repéré (et donc tourné la tête vers lui avec la frontale allumée), l’objet s’est dirigé tout droit sur moi et j’ai alors pu me rendre compte de sa taille et voir le détail de ses contours. L’objet était constitué de trois polygones (octogones il me semble) accolés les uns aux autres, formant ainsi un objet plutôt triangulaire. Il faisait tout au plus un mètre d’envergure et n’avait aucune épaisseur. Pas plus d’un ou deux centimètres d’épaisseur puisque je n’ai pas pu la distinguer. L’objet était noir ou en tout cas d’une couleur très foncée. Il y avait des points blancs dans certains coins des polygones sur les bords extérieurs de l’engin. Les points blancs faisaient chacun moins d’un centimètre de diamètre mais, bien que sans être vraiment lumineux, ils étaient bien visibles. L’objet avançait toujours dans le même sens. Il ne tournait pas sur lui-même ni ne faisait de vrille. Il restait bien à plat et fonçait sur moi.

Quand j’ai vraiment réalisé qu’il me fonçait dessus et que j’ai pensé à un OVNI, j’ai eu une trouille pas possible. J’ai pris mon piolet de la bonne main (dans le sens de la pente, je l’avais à la main gauche) et je l’ai brandi en l’air en gueulant.
Il s’est passé moins de dix secondes entre le premier instant où je l’ai vu et le moment où il est arrivé à moins de vingt mètres de moi en restant à cinq mètres au-dessus du sol. Là, devant moi (à moins de vingt mètres), alors que sa trajectoire m’allait droit dessus, il a brusquement viré de 45° et a continué sa descente vers le col du midi.
L’objet ne faisait aucun bruit. Peut-être juste à peine le bruit d’écoulement d’air que ferait un planeur d’aéromodélisme (mais il n’avait pas de profil d’aile d’avion et utilisait donc un autre moyen pour se maintenir en l’air). Il n'y avait absolument aucun vent. Il n’y avait rien à part ce fuselage constitué des trois polygones avec les points blancs (pas de trains d’atterrissage, d’antenne, …).

Je crois que les personnes en dessous de moi m’ont entendu crier. J’aurais pu attendre qu’elles me rejoignent pour leur demander si elles avaient vu cet engin mais, je ne sais pas pourquoi, je ne l’ai pas fait et j’ai continué la montée. J’ai pensé appeler la gendarmerie ou météo France mais, à mon retour en bas, j’ai eu d’autres choses à penser et puis c’est un peu délicat à présenter.

Je précise que c’était aux alentours de 3h du matin. Ca faisait à peine plus de trente minutes que j’avais commencé à marcher et donc j’étais en pleine forme (je n’étais pas non plus fatigué de la veille puisque la montée à l’Aiguille se fait en téléphérique). De plus, l’événement s’est produit vers 4000 mètres d’altitude et, comme j’avais passé la nuit à 3500 m, j’étais bien loin de pouvoir ressentir le moindre trouble lié au manque d’oxygène.

Voilà, je crois avoir donné tous les détails que j’ai pu noter à ce moment (et même certains détails qui sont sûrement sans importance).
J’ai fait des recherches avec les mots clés « ovni », « octogone », « montagne », … mais je n’ai trouvé aucun témoignage semblable au mien.
Merci de m’indiquer si vous avez déjà entendu parler d’un événement de ce genre en montagne, si vous avez une explication, si vous voulez d’autres détails, …

Je ne cherche pas forcément de réponses mais au moins de pouvoir parler de tout ça à des gens qui baignent déjà un peu dans le milieu (mes propos sont peut-être un peu maladroits mais pas péjoratifs).
C’est assez frustrant de n’avoir personne autour de soi qui ait eu une expérience dans le même genre et de devoir donc garder ça pour soi.

Description précise: Objet constitué de trois octogones accolés ensemble et formant un triangle
Taille du phénomène: 1m d'envergure
Comportement: Vol rectiligne puis virage brusque et vol rectiligne à nouveau
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Trés faible Seulement bruit très faible d'écoulement d'air
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 


 voici pour l'instant le croquis de l'objet :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=16737871
Agrandir cette image 


Il s'agit de la vue de dessous. Je ne l'ai vu qu'un bref instant lorsqu'il est descendu vers le col du midi mais je suis assez certain qu'il n'y avait pas de points blancs sur le dessus de l'objet.
Le nombre de points blancs n'est probablement pas tout à fait exact. Ce dont je suis sûr c'est qu'ils se trouvaient dans les coins sur l'extérieur de l'objet.
Je ne suis plus sûr non plus de la forme exacte de l'objet au niveau de la jonction entre les deux polygones arrières et le polygone avant.


Lampe frontale :
Modèle : TIKKA2 XP marque PETZL
Puissance : 60 lumens

D'autant plus que la lampe était réglée en position "économique", c'est-à-dire faible puissance, je suis certain de na pas avoir été victime d'une illusion due à la persistance rétinienne.


Drone en forme d'oiseau :
Comme je l'ai dit, l'objet ne ressemblait pas absolument pas à un oiseau. A quelques détails près, l'hypothèse du drone est très séduisante mais dans tout les cas c'est clair qu'il ne s'agissait pas d'un drone ayant l'apparence d'un oiseau ou d'un quelconque animal.


Distance de l'objet :
Il a fait son virage environ 20m devant moi puis sa trajectoire a tout de même continué de le rapprocher de moi. Au plus près, il a dû passer à un peu moins de 10m de moi.


Taille angulaire de l'objet :
D'après les souvenirs de cette observation à l'oeil nu, je serais bien incapable d'estimer correctement la taille angulaire de l'objet. Je suis assez sûr de mon estimation de 1m d'envergure. Je peux donner la taille angulaire de l'objet mais uniquement calculée à partir de cette donnée ainsi que de mon estimation de distance et donc je ne suis pas sûr cela soit vraiment utile.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13328-2011-le-15-07-a-3h00-engin-triangulaire-volant-chamonix-haute-montagne-74#ixzz1UKKf7VpK
_________________
buzzee74
le centre d'observation ufologique des SAVOIES


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 08:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CENTRE UFOLOGIQUE DES SAVOIES Index du Forum -> OBSERVATION POUR LA HAUTE SAVOIE 74 -> REGION DU MASSIF DU MONT-BLANC(74) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Style designed by SkaidonDesigns for Forum-Styles(dot)co(dot)uk