CENTRE UFOLOGIQUE DES SAVOIES
regroupement de tout les cas d'observation d'ovni ou phénoméne ufologique dans la savoie et haute-savoie

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

crash d'onvi au parmelan ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CENTRE UFOLOGIQUE DES SAVOIES Index du Forum -> OBSERVATION POUR LA HAUTE SAVOIE 74 -> BASSIN-ANNECIENNE(74)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buzzee74
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 12:11 (2009)    Sujet du message: crash d'onvi au parmelan ? Répondre en citant

Je m'appelle Elvis, j'ai 24 ans et j'habite à Annecy, en Haute Savoie.
Le 21 novembre 1996, j'étais encore apprenti boulanger à Saint-Martin-de-Bellevue, qui se trouve à environ 2km de Dingy-Saint-Clair.
Donc, cette nuit-là, j'ai entendu un gros boum, mais je n'ai pas cherché plus loin car j'étais au travail et je n'avais pas le temps. De plus je ne croyais pas aux ovni autant que maintenant. De nombreux témoins disent avoir vu une grosse lueur blanche (cela s'est passé aux environs de 5h du matin à Dingy). De plus, le lendemain, plusieurs personnes sont venues me voir à la boulangerie pour me confirmer qu'il y avait eu beaucoup de monde, des ufologues, journalistes, et d'autres personnes. Il y avait 2 personnes vêtues de noir qui les ont intrigués, qui posaient des questions, mais lorsqu'un journaliste est venu les voir, ils sont partis sans rien dire.
Elvis (Annecy - France) 
La presse a rapporté cet incident, mais si des témoins directs des évènements passent par cette page, nous serions heureux d'avoir leur récit. 
Concernant le témoignage d'Elvis (Annecy) sur un phénomène étrange du 21/11/1996, je peux apporter le témoignage suivant: 
Un avion genre bimoteur a survolé Annecy à basse altitude cette nuit-là, alors qu'il faisait un temps exécrable (de mémoire, neige ou pluie). Le bruit de cet avion m'a réveillé et, trouvant étrange qu'un avion soit à cette heure tardive (je ne me rappelle plus l'heure exacte) dans le mauvais temps, je me suis levé et j'ai ouvert mes volets. Je n'ai pu le voir mais j'entendais son ou ses moteurs, lourd dans le mauvais temps. Sa direction était sens Italie / Alpes, vers Genève. J'avais déjà entendu cet avion précédemment à plusieurs reprises dans le passé, volant toujours à basse altitude. Il y a eu effectivement une sorte d'explosion retentissante et j'ai vu une lueur blanche/jaune éclairer le ciel vers la Montagne du Parmelan (ma chambre donne au 8ème étage, direction Mont Veyrier / Parmelan). Cette lueur a persisté un moment. 
Mon explication, même si elle n'a rien d'extraterrestre et pourra décevoir, c'est qu'il s'agissait d'une fusée éclairante probablement lancée par le pilote de cet avion qui volait très bas et devait forcément souffrir d'un manque de visibilité compte tenu des conditions météo exécrables et de l'environnement montagneux dans lequel il se trouvait. Le bruit de l'explosion a été assez fort, mais probablement amplifié par l'écho de la nuit et des montagnes proches. En tout cas, il a continué sa route avec le même régime moteur. 
Le lendemain, il est vrai que les hélicoptères de la protection civile ont recherché les traces d'un crash d'avion sur le Mont Veyrier et le Parmelan. 
Bernard (Annecy - France) 

source : le greipy 

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 12:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CENTRE UFOLOGIQUE DES SAVOIES Index du Forum -> OBSERVATION POUR LA HAUTE SAVOIE 74 -> BASSIN-ANNECIENNE(74) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation