CENTRE UFOLOGIQUE DES SAVOIES
regroupement de tout les cas d'observation d'ovni ou phénoméne ufologique dans la savoie et haute-savoie

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

sphère apparence métallique année 80 en mai

Post new topic   Reply to topic    CENTRE UFOLOGIQUE DES SAVOIES Forum Index -> OBSERVATION POUR LA SAVOIE 73 -> REGION DES BAUGES (73)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Beryl

PostPosted: Wed 5 Oct - 12:50 (2016)    Post subject: sphère apparence métallique année 80 en mai Reply with quote

Bonjour,

J'étais en vol pour prendre de l'altitude sur un Jodel D119. bien au dessus du mont Saint Michel; et aà peu près au niveau de la Galopaz; je pensais faire un tour vers la Thuile en passant par Curienne.

nous sommes de jour; pas de vent où très peu, le soleil est au sud; il est environ 11h.

J’aperçois en dessous de moi une sphère parfaitement ronde; elle ne brille pas et l'aspect semble "métallique" ;pas d'ouverture visible couleur gris foncé mat. trajectoire du Nivolet vers la Thuile.

Je ne peux pas donner la taille si ce n'est une estimation visuelle vu que dans les airs cela va dépendre de la distance . je pense en être à 400m me rapprochant vers 200m...

Difficile de dire....
 Je décide de suivre cette sphère qui semble avancer régulièrement. Je vire donc à droite car je suis juste en travers direction opposée, vu que j’effectuais une spirale pour prendre de la hauteur avec une vitesse de 120 km/h.  En me retrouvant derrière, je tente de suivre cette dernière... à 180 km/h

Je me retrouve donc avec le soleil presque en face; mais je ne peux pas rejoindre cette sphère qui ce déplace horizontalement; je la perds de vue.... et ne la retrouve pas; ni dessus; ni dessous... ni nulle part en effectuant de nouveau des 360°.

J'avais une personne à bord que malheureusement j'ai perdu de vue également... Rolling Eyes

J'en ai parlé au chef pilote de l'époque qui m'a rigolé au nez en me disant:" c'est un ballon sonde" 

Voilà ce que j'ai cru voir: ovni?  Aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse .... Neutral  

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 5 Oct - 12:50 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    CENTRE UFOLOGIQUE DES SAVOIES Forum Index -> OBSERVATION POUR LA SAVOIE 73 -> REGION DES BAUGES (73) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation